Salut a tous, j'aimerai avoir des retours d'expérience concernant les caulastréa est ce que vous auriez de bon conseil pour le maintenir dans de bonne condition ?
0
Votes
Annuler
  1. il y a plus d'un mois
  2. # 1
Réponse acceptée Pending Moderation
j'ai du vert fluo et du gris bleuté !! ça pousse bien de partout ,mi hauteur avec beaucoup ou un peu de brassage ,sans nourriture particulieres , ça pousse tres bien et ça se bouture trés facilement
0
Votes
Annuler
  1. il y a plus d'un mois
  2. # 2
Réponse acceptée Pending Moderation
J ai jamais u mais c,est tres beau aime bien aussi je pense que prochainement j en prendrait certainement
0
Votes
Annuler
  1. il y a plus d'un mois
  2. # 3
Réponse acceptée Pending Moderation
J,ai trouvé ca si ca peut t aide Nom latin: Caulastrea Curvata Nom commun : Caulastrea Couleurs communes, formes : La couleur dominante est le brun pâle, mais il peut prendre les mêmes couleurs que C. Furcata ou C. Echinulata. C. Curvata forme des colonies phacéloides dont les corallites se développent de manière irrégulière en s’incurvant (d’où leur nom) en périphérie de la colonie. Les corallites ont en moyenne un diamètre inférieur à 8 mm. Distribution géographique : Mer de corail : Indonésie à l'Australie. Maintenance Eclairage : moyen.à fort Brassage : faible à moyen. Où le placer dans le bac? : En bas, au milieu, en haut. Ce corail n'est pas très difficile. Toutefois pour un résultat optimal (expansion, couleur) il convient de le placer dans un endroit bien éclairé avec un brassage suffisant pour éviter un dépôt de sédiment sur ses branches. Agressivité (1 à 10) : 4 Divers : Le Caulastrea est un corail tubulaire. Au bout de chaque "tube" pousse un polype. Il s'étend par scissiparité : la bouche se sépare en deux puis le polype entier jusqu'à ce que les deux polypes soient indépendants. Il possède des tentacules qui se déploient uniquement la nuit (attention à l'emplacement). C'est un corail relativement facile à maintenir.
Références
  1. http://www.reef-guardian.com/fiches-coraux-pic-84.html
0
Votes
Annuler
poulpi -
Membre
  1. il y a plus d'un mois
  2. # 4
Réponse acceptée Pending Moderation
Merci les gas ! j'en ai déjà possédez un mais il a finit par périr, je ne sait pas si il est bien raisonnable de trop l'exposer au brassage fort, j'ai entendu dire que ces tissus pouvaient ce déchirer dans ce cas, je v'ai essayer de suivre de plus près ma nouvelle souche pour ne pas reproduire la 1 er erreur !
  • Page :
  • 1


Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.