1. Poulpi
  2. Sherlock Holmes
  3. Fabrications Systèmes-D et Expérimentation
  4. vendredi 16 février 2018
  5.  S'abonner via e-mail
J'aurais aimé fabriquer des cuves pour ma Fish room avec mes chutes de verre, mais le verre est feuilleté ! Certains d'entre vous on il déjà abordé le sujet ou testé de le découper en brûlant la Feuille ?

Ça m'a l'air fastidieux comme boulot ... Je suis preneur d'idées ! ;)
Notez cette discussion :
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
Bonjour Poulpi

Non ce n'est pas difficile du tout j'ai testé et j'ai réussi , suffit d'avoir un minimum de matos dont un mètre, un coupe verre, une règle en alu, de l'alcool à brûler un briquet, et un cutter
1) trace tes mesures et passe le coupe verre
2) mettre ton coupe verre en dessous et porter une petite pression pour casser le verre, répète l'opération à l'autre extrémité
3) idem pour l'autre partie
4) place en dessous du verre un tasseau
5) versé de l'alcool à brûler sur toute la longueur et met le feu ?
6) attendre une petite minute que ta feuille qui est entre les deux verre se ramollisse et porte une pression sur le verre
7) passe ton cutter pour couper la feuille c'est comme du beurre
8 ) bravo tu à réussi

????
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Poulpi
Capitaine
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
En 3) idem pour l'autre partie tu veut dire dessous ? C'est ça qui me bloque le plus je me demande si j'arriverai à être aussi précis car si c'est pas le cas le verre ne va pas ce coupé mais cassé non ?
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
jusqu'à un demi millimètre d'écart ça passe.

par compte moi je "coupe" des deux cotés avant de casser.
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Poulpi
Capitaine
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
Oueh je pense aussi qu'il vaut mieux fragilisé les deux faces avant !
Vous utilisé quoi pour polir les coupes Après y a des choses genre mèche avec du papier de verre qui s'adapte à une visseuse ?
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
huile de coude et cale a poncer
papier de verre 80

c'est juste pour attendrir l'arête de coupe. Sinon ça n'enlève rien.
le but n'étant pas de faire un chanfrein à 45°.
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Poulpi
Capitaine
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
J'ai trouvé un petit bijoux chez makita pour couper tout type de verre idéal pour la réalisation d'aquarium sur mesure fait maison !
Au moin la le risque de casser le vitrage est casi nul mais surtout offres une précision dont on a besoin pour crée un bac ...

Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
ça peut être sympa des coupes fines comme sur la video
Commentaire
  1. Poulpi
  2. il y a environ 8 mois
  3. #78
Oueh ça a l'air hyper pratique !
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
Super la Makita apparement pas besoin de lubrifier ?
Commentaire
  1. Poulpi
  2. il y a environ 8 mois
  3. #79
Il y'a un petit conteneur qui balance de l'eau pour refroidir la lame !
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  • Page :
  • 1


Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.

Top actifs

1
Poulpi
2
Récifal Stories
3
MrRecifCaptif
4
manuchris66
5
AquaBiance
6
fbelleton
Le Cron démarre