1. tofinho
  2. Techniques Méthodes et systèmes
  3. lundi 15 janvier 2018
  4.  S'abonner via e-mail
bonjour a tous voila ma petite histoire de galere qui m arrive en ce moment même si je suis sur la voix de la guérison^^
alors je possede un 400l(120/60/50).
J avez en population(je vais parler juste de poissons)
5 anthias squampi,une murène nebulosa,un couple clowns,un gobie,un strigosus lo un loriculus a tout se passer bien pendant 3 mois puis ;
arrivé flavissimus malheureusement il a pas tenu plus de 4jours .a sa mort 2 anthias mortes jamais retrouvées(le travail efficace surement des ophiures)du coup je me retrouve avec un banc de 3 anthias pas top je me dis allez je vais recommander 3 anthias pour faire un banc de 6 anthias.
Entre temps on me propose un flav et vulpinus je me dis tient je voulez vulpinus pour les valonia et flav car j adore ce poisson et me suis laissé avoir par le faites que les flavs seront rare....ou pas bref erreur débutant je récupère un vulpinus lo et flav par le bier d’un recifaliste je les acclimatent et les mets dans le bac et la premier jour rien première nuit rien puis après c est parti le strigosus retrouvé mort sur le fond du bac oeil en moins(merci le flavescence)1 anthias morte puis le jour même le vulpinus stressé comme jamais fait montée point blancs que je traite par le biais de vitamines ail et fromage blanc.le lendemain 2 autres anthias morte puis encore 2 autres en l espace de quelque jours.(et toujour pas recu le trio anthias commandé).Je me décide de traité le bac a l uv en continuant vitamine fromage ect puis la je vois le mâle des clowns arboré une sorte de velours sur lui blanchâtre et retrouvé le lendemain dans la pompe de brassage.J appel la boutique a laquelle jai commander les anthias mais trop tard les anthias arrive le vendredi et arrivé lundi matin aucunes n as survecue mais aucun point blanc voile je pense stress avec vulpinus et flav.petite parenthese l amabilite de cette enseigne es sans faille ils mont totalement remboursé les 3 anthias qui vu stressées ne se nourrissez pas vraiment top
.La je me décide de traiter chimiquement mais doucement alors je traite au produit "neosal"et toujours sur uv.La femelle clown as eu le même soucis mais s en ai sortie actuellement elle n’as plus de voile.Le vulpinus lo es parti il me restera le flav a me débarrasser car 12/13cm pas cool pour lui.
du coup actuellement le bac es peuplé ;1 loriculus,1 gobie,1 clown,un flav,1 murene
voila tout cela pour vous dire déjà ne pas faire la même erreur que moi de débutant.deja 2 chirs dans 400l oubliez,ensuite les gros steacks oublié aussi,
voila la mes questions sont les suivantes
1ere;j ai arreté le neosal mais continu a filtrer sur uv je pense encore 2 semaines ont me dis de laisser tout le temps l uv votre avis?
2eme;je vais refaire ma population de poissons je voudrez partir la dessus votre avis;
1 couple de clown percula picasso
1 couple de gramma loreto
5 Ptereleotris evides et/ou Ptereleotris zebra
1 strigosus si je trouve
jaurez aimé un chelmon mais pas raisonnable et intenable lol
et voila je pense etre pas mal la en sachant que je me separe du flavescence et du clowns si jamais quelquun interressé
Pièces jointes
Notez cette discussion :
Réponse acceptée Pending Moderation
1
Votes
Annuler
Bonjour tofinho
Je te demande pas comment ça va car avec ce qu'il t'arrive tu doit bien être dégoûté
Je compatis.
La fonction principale dun stérilisateur UV est d'irradier les virus présent dans l'eau .
Afin de détruire les virus,bactéries,parasites et spores d'algues .
L'élimination,même si elle est efficace n'est que partielle pourquoi ?
Ne sont détruits que les germes qui passent dans l'appareil, ce qui suppose un débit de filtration suffisant mais je pense que tu à du le prendre en compte.
Les germes du substrat, décor et habitants ne sont donc pas détruits ce qui a pour conséquence de ne pas guérir les animaux malades, mais de limité la progression de maladie.
Cela impose donc un traitement médicamenteux pour guerir les poissons mais dans ce cas il faut couper l'UV pendant le traitement car l'UV détruit également les médicaments.
L'UV est conseillé pour les Bac d'eau de mer mais pas pour les Bac recifaux car celui ci tue aussi les oligo-éléments présent dans l'eau et à la survie des coraux.......
Je te conseille de ne pas l'utiliser en continue mais lorsque le besoin s'en fait ressentir
Exemple quelques jours avant l'arrivée de nouveaux habitants
En espèrent que cette réponse te soit utile je reviendrai vers toi ultérieurement pour les autres points
Salutations
Récifal Stories
Commentaire
  1. Poulpi
  2. il y a environ 10 mois
  3. #43
+1 avec Ptifus, je pense que tu ne devrais pas racheter d'animaux de manière aussi compulsive !
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
Pour la famille des Ptéréléotis évidés, Attention, ce genre de poisson appelé poisson fléchette, et comme des flèches, ils sont capable de bondir hors de l'eau et ... de se retrouver sur le sol! Il faudra protéger de toute évasion les bords supérieurs de l'aquarium. De plus, en raison du mode de vie un lit de sable épais est impératif pour qu'ils constituent un terrier protecteur.
À bien réfléchir !! Bien souvent mis dans des petits volumes
Cdlt
Récifal Stories
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
1
Votes
Annuler
Apres quelques recherches que tu à du faire très certainement j'ai trouvé ceci
Ca pourra t'aider je pense
oodinium (Amyloodinium ocellatum)

C’est un Oodinium des poissons d’eau de mer. Il s’agit d’un autre parasite flagellé qui donne les même symptômes, les petits points apparus autour des yeux des poissons, le mal éclate bien souvent à cause d’une débilité du sujet. Le traitement est à base de sulfate de cuivre: 1 g de sulfate de cuivre dissous dans 1 litre d’eau distillée dont 5 ml de cette solution pour 10 litre d’eau du bac, le charbon actif doit être retirer du filtre, il n’est pas nécessaire de faire un changement d’eau car le dépôt de cuivre est insoluble et sans danger.

Type de maladie: Les infestations parasitaires (protozoaires, vers, etc)
Nom de la maladie: Maladie de velours
Autres noms à cette maladie : MARINE Oodinium (Amyloodinium ocellatum); la maladie des poissons de corail , Velvet d’eau salée.
Cause: Amyloodinium ocellatum
Les poissons touchés par l’Oodinium (Amyloodinium ocellatum):
Symptômes: Les symptômes de l’Oodinium (Amyloodinium ocellatum) se traduisent par un revêtement léger de petits points et de petites taches de lumière sur la peau et les nageoires qui ressemblent à la maladie des points blancs.
Traitements: Le bleu de méthylène et le siphon des déchets (restes de nourriture non consommé et les excréments de poissons). Gardez l’aquarium sombre. Un autre traitement est l’utilisation de sulfate de cuivre (Dose: Stock-solution: 4 g / 1 litre, 20 l ml/100 ou 4 gouttes / litre), mais il doit être utilisé avec une extrême prudence (afin de ne pas risquer d’empoisonner les poissons.). En outre, pour l’infection bactérienne secondaire possible on doit utiliser des anti-bactérien.
Préventions: La prévention est encore plus importante contre cette maladie. Paramètres de l’eau (Sans ammoniaque ou nitrites, nitrates inférieure à 20 ppm, l’alcalinité plus de 240 ppm, Calcium 400 -. 450 ppm, de -300 mV Redox. La mise en quarantaine pour les nouveaux poissons. un bain de 30 minutes, ou à tout le moins une immersion, stérilisation UV.
Remarques: La maladie de velours est également associée à Oodinium sp. . Ce parasite peut parfois infecter les poissons d’eau douce, mais il est connu comme une maladie des poissons marins ( Amyloodinium pillulare ). l’Oodinium (Amyloodinium ocellatum) est un tueur en mouvement rapide chez les poissons marins. l’Amyloodinium ocellatum est un dinoflagellé parasite qui peut infecter et tuer de nombreuses espèces de poissons d’eau salée. Il est extrêmement robuste et peut supporter une grande variété de salinité (densité) et les fluctuations de température.
J'espère que ce petit résumé t'aidera à mieux soigner ton Bac
Cdlt
Récifal Stories
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Poulpi
Capitaine
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
Salut Tofi putin dur courage ! Impossible de t'aider je ne connais pas le sujet !:(
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
t inquiete les choses rentrent dans l ordre doucement enfin j espere jai plus de signe de maladie pour le moment je laisse uv en precaution arrivé new fish fin du mois je laisserez encore une semaine apres uv et l enleverez
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  • Page :
  • 1


Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.

Top actifs

1
Poulpi
2
Récifal Stories
3
MrRecifCaptif
4
manuchris66
5
AquaBiance
6
fbelleton
Le Cron démarre